Festival Ecole de danse

Archives

Festival Danse et Industrie
Organisation Compagnie Irene K.

Le but du festival "Rencontres - Danse et Industrie" était de créer un lieu d'échange entre le monde artistique et le monde du travail. C'est une tentative de lier deux organes vivants; le lieu fonctionne comme catalyseur.
> en savoir plus


m.e.

Chorégraphie inspirée de l'œuvre de Max Ernst
> en savoir plus




x-mal Kleid

Parcours constitué d'une série de miniatures (solos, duos et trios) inspiré par des oeuvres d'arts. Des robes créées par Mascha Mioni - Art to Wear (Suisse), la costumière Sabine Kreiter et la designer Nicole Langen.
> en savoir plus


Espaces couleurs

Espaces Couleurs sort de l'espace scénique ; il se danse dans les lieux publics et accompagne le passant qui déambule. C'est une suite de courtes performances (solos duos et trios, qui se succèdent au gré des espaces choisis. Les spectateurs sont guidés par des musiciens d'un lieu de représentation vers l'autre. La proximité du danseur surprendra le spectateur tout en lui donnant une impression d'exclusivité de par l'adaptation au lieu de représentation.
> en savoir plus


Popville

Popville montre aux enfants comment se fait la création d'un spectacle mais aussi comment fonctionnent les rapports humains.
Popville est un immense poème dédié à la joie de vivre, à l'amitié et à l'espoir qu'elle engendre, dans un mélange d'images oniriques, expressives ou quotidiennes.
> en savoir plus


Le jardin des sortilèges
pour enfants de 5 à 10 ans

Le spectacle se joue dans un jardin irréel habité par différentes plantes et un jardinier extraordinaire. Ce dernier essaye de maîtriser tout ce petit univers et d'y mettre de l'ordre. Le jardin et ses occupants par contre, décident souvent du contraire. C'est un endroit où objets et plantes semblent vouloir vivre une vie autonome et intemporelle …
> en savoir plus


Haltela, Quivala

Break - Beat Box - Smurf - Scratch - Contemporain

Ce travail associe deux  Breaker à une danseuse professionnelle de la Compagnie Irène K., il s'adresse particulièrement à un  public jeune. Il devrait permettre aux enfants et adolescents de développer un rapport  avec la danse et découvrir ce mode pluriel d'expression artistique dans le prolongement de ce qu'il leur est déjà familier.
> en savoir plus