Festival Ecole de danse

L'Arbre et la Fleur

Spectacle poétique de danse-théâtre pour les enfants à partir de 5 ans

A la fin de l’automne, le jardinier peut enfin savourer une période de repos. Dans les allées du jardin, son imagination saute d’une branche à l’autre. Il rêve de créatures colorées et d’arbres gigantesques…

Le vent souffle, soulève les graines de fleurs au-dessus du sol et les emporte. Parmi elles, il y en a une, toute petite et fragile. Elle atterrit loin de sa maman et trouve domicile dans un jardin au pied d’un arbre élégant et majestueux. La jeune pousse y grandit, s’épanouit et ne se lasse pas de découvrir le monde : tant d’animations, de couleurs, tant d’émotions nouvelles ! Si curieuse de tout découvrir, la petite plante grimpe sur son hôte plus haut et plus haut encore. Mais le vieil arbre, lui, ne peut plus respirer. Pour continuer à grandir, la fleur, tout comme l’arbre, cherchent une autre manière de vivre ensemble.

L’Arbre et la Fleur est un spectacle dansé sur de la musique live qui parle des liens d’amitié qui aident à grandir, se découvrir et s'affirmer.

Une interprétation libre du conte « La fleur et l’arbre » de Gioconda Belli, en co-production avec le Centre culturel de Welkenraedt.




















Direction artistique: Irène Borguet-Kalbusch
Danse: Hiroshi Wakamatsu, Masami Sakurai
Accordéoniste: Marko Kassl / Filip Erakovic
Dramaturgie: Sylvie Ebelt
Costumes: Sabine Kreiter
Compositeurs: Viola Kramer, Dany Gallo
Lumière: Jean-Louis Gille
Fotos: Christophe Berg


Teaser
Vidéo

Intention de le chorégraphe Irene Kalbusch
Séance de lecture du conte
Ateliers


<< retour